Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juste un trait d'encre noire
Juste un trait d'encre noire
Juste un trait d'encre noire
  • Un blog pour partager des écrits de toutes sortes, au fil de l'inspiration des jours à venir. Récits de balades - le plus souvent pudiques, mais qui pourront parfois sembler indécents à certains - dans les contrées de mon âme trouble.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 205
24 août 2017

Le vol des oies sauvages

 

Vol d'oies sauvages en formation

J'aurais fait une erreur "culturelle"...? Faute de jugement. Le discernement m'aurait fait défaut ?

J'aime assez cette idée. Avoir fait mienne une médiocrité de pensée que par ailleurs j'exècre, du fait des ruines qu'elle entraîne ! Complexité humaine ou la folie et moi ?! Frôlements de jupons.

Alors... Naïveté puérile, optimisme inconscient (or "science sans conscience n'est que ruine de l'âme") confinant à la bêtise, de par son intime et désastreuse conséquence ?

L'anéantissement – dont on se rend complice – de l'essence du Soi.

Bêtise, oui !

Eh bien soit !

Les pas que l'on pose parfois à-côtés, lors de nos cheminements d'Hommes, sont, eux aussi, riches de quelque chose. Je me suis bien trompée. Moi-même...

Mais on ne voit que mieux, on ne chérit que plus intensément la lumière, après s'être fondu dans de sombres ténèbres.

Celui qui finit par n'être plus que géniteur avait commencé à ensevelir cette vie trop douce et complaisante, l'homme qui marchait trop vite a fini le travail ; et j'étais sa complice !

Mes pieds, soudain, ont senti le sol glacé du fond de la piscine – je n'avais pas de pull marine – ils s'y sont bien calés et j'ai poussé fort sur mes jambes. Tellement qu'aujourd'hui il m'arrive parfois de flotter au-dessus des lacs ou des fleuves endormis.

Je dérive dans le sillage de la flèche – bruyante d'espoir et d'attente – que dessine dans l'air le vol des oies sauvages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité